mardi 19 février 2013

Petite revue sur mon petit chouchou : le CANON 650D !

Hello, petit Dolliers Bloggers !

Je sais, ça fait DES MOIS que je n'ai rien publié sur le blog *Honte à moi*
Mais, j'essaie de combiner Facebook, Twitter, Instagram, Youtube .... et ma vie ! Hihi
Enfin, laissons tomber ce n'est pas le sujet de l'article ! Si vous avez atterrit ici, cela signifie que vous cherchez à en savoir plus sur MON BABY : le Canon 650D ^_^
Avant de l'acheter, j'ai surfé sur des dizaines de sites pour en savoir plus, mais comment me retrouver entre des mesures de distance focale, des références d'objectifs et tout le tralala de la photographie ? Ce que je voulais, comme la plupart d'entre vous je présume, c'est d'avoir un appareil photo qui fait de BONNES photos et une belle qualité de VIDÉO ! :)

Donc, si vous êtes perdu(e)s et bien, les amis, JE SUIS LA ! ... dit-elle avec une grande modestie ...
C'est partie ;D

♥ FONCTIONNALITÉS :


Bouton à molette permettant de changer de mode "qualité" de la scène
Ce qui est bien avec la molette, c'est que vous changez de mode scène juste en la tournant, ça vous évite d'allez toutes les deux secondes dans le menu, etc ...

écran tactile multipoint monté sur rotule.
                       
C'est ÇA qui m'a réellement séduit chez le Canon 650D ! Pour mes vidéos, c'est ULTRA utile ! Je devais toujours me placer devant un miroir pour savoir si j'étais dans le champ ou pas du tout ... et on a pas toujours la meilleure luminosité partout ! En plus, il me servira comme miroir pour mes tutos :)
Son écran LCD est également tactile *comme les iPhones* et très réactif, donc vous n'avez pas à cliquer de toute votre force pour changer d'icône *j'exagère à peine*.
Mais vous pouvez à tout moment appuyer sur les boutons pour vous balader dans le menu 

Fonction LiveStream
Alors, en quoi consiste le LiveStream ?
C'est simple. En faite, au lieu de regarder dans ... je sais pas comment ça s'appelle ? .... le petit trou où vous regardez pour faire des photos ! ... et bien là, l'image apparaît sur l'écran LCD. Cela permet, par exemple, de prendre des photos en hauteur ou tout simplement de mieux voir les détails.


♥ QUALITÉ PHOTO :

Petite Note : OPI "Jade is the new Black" + Pas de retouche sur la photo :)

Ce que j'ai toujours rêvé de faire avec les photos, c'est d'avoir un objet très net et l'arrière plan flou *0*
Et bien maintenant C'EST POSSIBLE !! *happy*
En effet, soit l'autofocus fonctionne tout seul (d'où son nom) ou bien, si vous voulez mettre en évidence un objet en particulier, vous n'avez qu'à cliquer dessus sur l'écran.

Tigrette prise en basse lumière
Ce que j'aime bien aussi, c'est que l'appareil s'adapte à n'importe quelle lumière et n'éclaircit/n’assombrit pas les couleurs. Petit reproche : la mise au point est un peu plus lente en basse lumière qu'en plein soleil. mais il garde toujours sa netteté ! :D


Filtres photos/vidéos créatifs
Petit + parmi tant d'autres, pour pouvez modifier vos photos directement sur l'appareil !
Personnellement, je me suis éclatée à me déformer la tronche xD
Il possède aussi des filtres qui font un peu rappeler ceux d'Instagram → J'adore !

♥ QUALITÉ VIDÉO :

Le Canon 650D filme en FULL HD (1920x1080), mais vous pouvez toujours réduire la qualité dans le menu, afin d'économiser votre mémoire !
Alors, venant d'une Youtubeuse qui, je précise, a galéré avec la qualité de son image pour les tutos pendant des années ! Et bien, que dire d'autre que J'ADORE ! JE SUIS EN TOTAL LOVE ! I KIFFED ! C'est vraiment impressionnant de me voir aussi nettement ... ça peut faire peur parfois ... 

Vous pouvez choisir le même Autofocus que le mode photo ou bien celui spécial Vidéo → l'autofocus permanent.
Il est bien MAIS assez bruyant ! Donc, je préfère le désactiver et utiliser celui du mode photo. Pour faire la mise au point, je n'ai qu'à cliquer là où je veux des contours plus nets :)

PRIX : 

C'est bien beau tout ça, mais COMBIEN COÛTE-IL ???? Et bien, c'est pas donné :/ 
Mais comparé à d'autres de qualité parfois inférieure, il est "abordable" !
Je vous met ici quelques sites qui le proposent à différents prix :D

→ Tout est là : http://www.lesprixnumeriques.com/0/126997747-compare.html

Voilà ! J'espère que ces petites informations vous seront utiles et vous aiderons à faire un choix sur votre prochaine petite folie :D
Evidemment, je n'ai pas TOUT mis parce que sinon j'allais faire 42 pages avec toutes les fonctionnalités qu'il possède ! Mais n'hésitez pas à me demander d'autres infos et je les rajouterez à l'article ! Oki ? Oki ! :)
Sur ce .... je vous laisse et vous fais un GROS bisou ♥


3 commentaires:

  1. SALUT THEDOLLBEAUTY!!
    JUSTE UN PETIT MESSAGE POUR TE DIRE A QUEL POINT TU ES UNE FILLE GÉNIAL.
    JTE REGARDE DEPUIS TES DÉBUT SUR YOUTUBE EST JPE PLUS ME PASSER DE TOI CEST JUSTE ÉNORME. ET MALGRES QUE TU SOIS DERIERE MON ECRAN JPE PAS MENPECHER TE MATTACHER A TA PERSONNALITÉ. JPASSE MES JOURNEE SUR TA CHAINE A ATTENDRE DE NOUVELLE VIDÉO CEST DEVENUE UN RÉFLEXE POUR MOI. CEST FOU COMMENT JAURAI ADORER TE RENCONTRER. TU ES UNE FILLE EN OR NE CHANGE POUR RIEN AU MONDE ET SACHE QUE DERRIÈRE TA CAMERA IL Y A DES TONNE DE FILLE COMME MOI A QUI TU REDONNE LA PÈCHE MALGRE LES MALHEUR DE LA VIE ET TES VIDEO SON POUR MA PART UN REFUGE QUI ME FAIT OUBLIER LES ECHEC DE LA VIE. ALORS MERCI POUR TOUTE CES VIDÉO MERCI POUR TON SOURIRE TA JOIE ET CEST UN BONHEUR DE TE REGARDER. <3<3

    RépondreSupprimer
  2. Wow! Tu prend de très belles photos, j'adore la dernière photo de toi.. Continue comme ça, tu es une youtubeuse, blogueuse géniale!

    RépondreSupprimer
  3. Wahou ! J'kifferai avoir le même appareil ! :O Mais quand j'ai vu le prix... j'ai bien faillit m'évanouir. Mais la qualité est subliime ! <3 Allez biisouus <3

    RépondreSupprimer